Comment louer son utilitaire moins cher pour votre déménagement ?

Le budget de votre déménagement reste une de vos priorités pour préparer au mieux ce nouveau départ. Indépendamment de votre ville de départ et de votre nouveau lieu de résidence, vous avez choisi d’organiser ce déménagement par vos propres moyens dans le but de réaliser de substantielles économies, alors chaque euro dépensé doit être bien investi. Votre comparateur location camion vous aide à trouver la proposition la moins chère du moment, alors suivez aussi nos quelques conseils pour réduire encore votre facture à payer. Il vous suffira ensuite de parcourir notre dossier, vous présentant les différentes aides possibles, pour que le prix à payer diminue encore un peu….

La location d’utilitaire pas cher, l’assurance de faire des économies

Avec l’aide de notre comparateur location camion, votre principal poste de dépense, la location de votre utilitaire, va vous couter moins cher. Il vous suffira de renseigner les critères de votre prochain déménagement, à savoir le volume dont vous avez besoin, le kilométrage et la durée de votre location d’utilitaire.

Nous vous donnons des conseils et nous vous guidons pour vous permettre de faire baisser la facture :

  • Un véhicule adapté, ni trop grand pour éviter une dépense inutile, ni trop petit pour vous contraindre à multiplier les aller et retour et donc les kilomètres
  • Une location effectuée au meilleur moment, parfois la nuit, d’autres fois en semaine en fonction des offres exceptionnelles des sociétés spécialisées
  • Le choix des options, qui peuvent vous aider à réduire la note à régler comme par exemple l’option aller simple

Une location d’utilitaire pas chère, une aubaine pour votre déménagement

Si notre comparateur location camion compare et analyse les promotions de toutes les sociétés spécialisées dans la location de véhicules, et notamment de véhicules utilitaires, il analyse également les offres émanant des acteurs de la grande distribution. Les offres des hypermarchés peuvent alors aussi être plus intéressantes que vous ne pourriez le croire. Parce que vous n’avez pas le temps de consulter et de comparer chacune des offres qui vous sont faites, votre comparateur location camion effectue cette tâche pour vous et vous tient informé en temps réel.

Pensez aussi à prévoir un déménagement en dehors des week-ends, que la majorité choisit pour le transport des meubles et des cartons. Le simple fit d’organiser votre déménagement en semaine peut vous faire économiser 20 voire 30 % sur votre facture. Enfin, sachez que la très grand majorité de ces loueurs de véhicules utilitaires vous accorderont une remise supplémentaire (en général, une remise avoisinant les 10 %) si vous effectuez votre réservation directement en ligne.

Si vous avez pu économiser sur votre location de véhicule utilitaire, vous pouvez encore alléger votre budget, notamment en adoptant l’éco conduite et la conduite responsable. Ce sera alors une moins importante consommation d’essence et au final un prix diminué d’autant. Mais vous pourrez enfin économiser sur les accessoires dont vous avez besoin pour organiser ce déménagement. N’achetez pas vos cartons ni même votre papier d’emballage et/ou de protection. Demandez à vos amis et aux magasins de votre quartier de vous garder ces cartons et autres accessoires, qui vous seront si utiles au cours de ce nouveau départ.