Vous déménagez ? Quel type de box a louer vous correspond le mieux ?

Un déménagement est un événement clé dans une vie. C’est à cette étape que les problématiques de stockage sont les plus fortes. Nouveau logement plus petit ou période de transition entre les deux logements sont les deux raisons principales qui expliquent la nécessité de louer un espace de stockage.
Mais les typologies d’espaces de stockage sont nombreuses et il n’est pas toujours simple de comprendre leurs différences et de savoir celui qui correspond le mieux à votre besoin. D’autant plus que les raisons de déménager sont elles aussi diverses et variées. Ouistock, n°1 du box a louer pour particuliers vous éclaire sur le sujet.

Votre emménagez dans un logement plus petit ?

Le centre de self-stockage est l’idéal si vous venez d’emménager dans un logement plus petit que le précédent. Même si vous ne pouvez pas garder l’intégralité de vos affaires à vos côtés, vous avez la possibilité d’y accéder en permanence puisque ces centres proposent un accès 24h/24 et 7j/7. Les box a louer de self-stockage sont à privilégier pour vos objets de grande valeur compte tenu de la sécurité des lieux (gardien, système de vidéosurveillance) et de la salubrité des locaux (ventilation, chauffage..).

box a louer Ouistock

Vous n’avez pas encore emménagé dans votre nouveau logement ?

Vous pouvez également avoir besoin de stocker lorsque votre bien s’est vendu et que vous n’avez pas encore trouvé la perle rare dans laquelle vous allez vous installer. Mais aussi parce que vous avez décidé de faire quelques travaux de rénovation avant d’emménager dans votre logement. Dans ces 2 conditions le choix de votre espace de stockage se fera en fonction de la durée de location nécessaire.

Vous déménagez à l’étranger ?

Partir vivre à l’étranger implique souvent un déménagement avec un volume de transport moindre. Les objets à valeur sentimentale et les effets personnels sont à privilégier au détriment des meubles sans grande valeur et des appareils d’électroménager. Pour autant ces biens pourraient bien vous être utiles lors de votre retour en France, plutôt que de les vendre, opter pour l’option suivante : stockez-les . Le box à louer traditionnel est la solution qu’il vous faut ! Vos affaires seront stockées dans des conteneurs en bois. Solution plus avantageuse en terme de prix qu’un centre de self-stockage, le garde-meuble est parfaitement adapté pour du stockage de longue durée pour des affaires dont vous n’avez pas besoin d’accéder. Vos biens seront directement déposés dans votre box par votre déménageur.

Notre alternative à moindre coût : le stockage chez un particulier.

Autre alternative, louez la cave ou le garage de votre voisin, vous êtes ainsi sûrs d’avoir vos affaires proches de vous. Cette option vous permet d’autant plus d’économiser jusqu’à 60% sur une solution traditionnelle de stockage.

Notre astuce : Visitez en amont l’espace de stockage qui vous intéresse pour vérifier qu’il correspond bien à vos attentes. La visite est gratuite et directement organisée par le propriétaire de l’espace.

Utilisez un comparateur de garde-meubles pour vous simplifier la tâche !

Du box à louer traditionnel au centre de self-stockage, avec Ouistock.fr, chacun peut trouver l’espace qui lui convient le mieux. Le site recense l’ensemble des espaces de stockage disponibles à proximité de chez soi. En 3 clics, vous réservez en ligne votre espace et économisez jusqu’à 60%. Et pour vous garantir une sérénité absolue, Ouistock assure l’intégralité de vos biens grâce à Allianz et fournit votre contrat de location.